Le bureau 2021/2022
Président : Cyrille LE GALL
Trésorier : Paul-Emmanuel CHAMPS
Secrétaire : Cécile DUPONT
Conseil d'administration
Soeur Marie Angèle PROVOST, supérieure de la Congrégation
Mme Laurence DUIGOU
Mme Marie-Laure HERY
Mr Morgan HENNEQUIN
Mme Emilie SALLES, Présidente de l'APEL
Mme Stéphanie SABY, Directrice de l’école
REJOIGNEZ-NOUS !
L'OGEC est composé de membres, bénévoles et élus, qui apportent leur expérience de gestionnaire pour veiller au bon fonctionnement juridique et financier de l'établissement dans le respect des orientations de l'enseignement catholique.
Sa mission ne peut se réaliser que grâce à vous car elle est avant tout VOTRE association. Les décisions qui sont prises ont un impact direct sur la vie de vos enfants.
Participer de près ou de loin à la vie de l'école, c'est montrer à votre enfant l'intérêt que vous portez au lieu qu'il fréquente quatre jours par semaine. En outre l'école est un lieu de vie sociale très riche, de rencontres et de partage.
L’OGEC (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique) est une association à but non lucratif, qui a pour objet d'assumer juridiquement la gestion économique, financière et sociale de l'établissement scolaire.
L’OGEC n’existe pas dans les écoles publiques. Toutes les dépenses des écoles publiques sont prises en charge par la collectivité et l'Etat. En revanche, dans une école catholique, l’Etat paie uniquement les salaires des enseignants. Toutes les autres dépenses sont gérées par l'OGEC.
En concertation avec la directrice de l'école, l'OGEC fixe les budgets annuels et en surveille l'exécution.
Les missions essentielles :
⇨ Assurer la gestion financière et comptable de l’école Sainte Marie
⇨ Valoriser le patrimoine immobilier et mobilier de l’école en s’occupant de l’entretien
⇨ Assurer la fonction d’employeur des personnels non enseignants
⇨ Fixer le montant des contributions, participations des familles, les prix de la restauration
- Avancer le projet "Réfection des toilettes maternelles" par la recherche et le choix d'un maître d'oeuvre, rédaction du cahier des charges, etc...
- Continuer le renouvellement des équipements, la rénovation des peintures et les mises aux normes des différents locaux (évolution constante de celles-ci), notamment l'accès aux personnes à mobilité réduite,
...